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Photos asana

Vajrasana

Vajrasana

Le jour où tu décides de suivre ton destin,
va de l’avant, ne te retourne pas si on t’appelle
car si tu le fais,
tu risques de suivre ton destin.
Oiram Muni

Vajrasana

Effet : Agit fortement sur les articulations des poignets, coudes, hanches, genoux et chevilles.
Après une certaine détente intérieure, « Vira = guerrier » permet une parfaite verticalité de la colonne vertébrale et du positionnement intérieur.

Attention : Il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demander toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel

Ardhavamadevasana

Ardhavamadevasana

Le feu brûle en moi. Mon cœur s’est mis à vivre. C’est beau ! J’ai peur !
Oiram Muni

Ardhavamadevasana

Effet : Dissout les tensions dans l’articulation coxofémorale et agrandit son champ de mouvement. Étire le genou, allonge la colonne vertébrale en torsion. Cet asana dynamise la musculature des jambes et du dos.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel

Ardhavamadevasana

Ardhavamadevasana

La réflexion me donne l’illusion de la clarté.
Oiram Muni

Ardhavamadevasana

Effet : tonifie la musculature dorsale et brachiale, étire toute la partie de l’avant du corps.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel.

Karnapidasana

Karnapidasana

Les jours se suivent différents les uns des autres.
Ce qui les unis !
C’est leur beauté et l’absence de qualificatifs
des uns par rapport aux autres.
Oiram Muni

Karnapidasana

Effet : met à forte contribution toute la partie de la nuque, les articulations des vertèbres. Donne plus de flexibilité au dos. Stimule la thyroïde.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel.

Mulapithabaddhasana

Mulapithabaddhasana

À chaque instant, là sous mes yeux,
une éternité se déroule.
Parfois quelqu’un l’aperçoit.
Oiram Muni

Mulapithabaddhasana

Effet : les articulations des hanches sont profondément stimulées. La colonne est étirée, les énergies de la base du premier chakra se dynamisent au travers de cette posture.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel.

Tuladandasana

Tuladandasana

La vie est neutre, L’ignorance la rend douloureuse, Ou …
Oiram Muni

Tuladandasana

Posture essentiellement d’équilibre, en souplesse et fermeté. Effet : affine les jambes, allonge la musculature, renforce le dos et les jambes. Développe l’équilibre.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel.

Virabhadrasana

Virabhadrasana

Regardes autour de toi ! Et vois-toi !
Ta réalité n’est pas ta vision, elle est ton appréciation.
Oiram Muni

Virabhadrasana

Posture d’équilibre et de force.
Effet : renforce les jambes, tonifie le dos et permet de découvrir l’équilibre et l’assise ferme du bassin en posture debout.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel.

Vrshikasana

Vrshikasana

Quelle est la référence de ton discernement ?
Oiram Muni

Vrshikasana

Le scorpion ou posture sur les avant-bras.
Effet : développe l’équilibre, la force dans les bras, les épaules et toute la partie du haut du dos.
Sa pratique régulière tonifie et assouplit le dos et étire l’avant des jambes.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel

Kapotasana Posture du pigeon.

Kapotasana

Quelle est la condition de la joie ?
Si tu réponds par un mot, une phrase…
c’est faux !
Oiram Muni

Kapotasana

Posture du pigeon.
Effet : cette posture nécessite une bonne souplesse du dos, lequel est bien activé avec cette asana.
Les muscles des jambes et du bassin sont étirés et assouplis.
Toute la partie de l’avant du corps, du bas ventre à la gorge et aux bras est intensément étirée.
Ainsi, tous les organes reçoivent une stimulation qui leur permet de se revivifier et de se dynamiser.

Attention : il existe une méthodologie d’apprentissage, cette posture n’est pas à pratiquer seul. Demandez toujours l’avis de votre enseignant ou d’un professionnel.

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